Rosegarden - épisode 02 - le roi et la fourmi

Aller à la navigation Aller à la recherche
Le roi arrose ses roses.
Il stoppe, s'essuie le front puis regarde le soleil. Le soleil rayonne dur. Le roi jette un œil à gauche, un œil à droite puis boit une rasade de l'eau de son arrosoir.
Le roi part de son jardin vers la montagne brisée. Il s'allonge au pied de la montagne. La cascade bruine à coté de lui. Le roi pousse un cri et se relève précipitamment, il s'était allongé sur une fourmilière !
Le roi fronce les sourcils.

Le roi marche à grands pas vers son jardin, il se penche pour récupérer quelque chose. Puis il revient à grands pas vers la fourmilière.

Le roi vide l'arrosoir dans la fourmilière avec un sourire sadique. Les fourmis sortent de la fourmilière et courent de tous cotés. Le roi est satisfait.
Le roi est de retour dans son jardin et regarde amoureusement ses roses. Le soleil tape toujours très dur.
Soudain, une rose flétrit, puis une autre. Le roi tente de les arroser, mais son arrosoir est vide. Le roi court vers la cascade de la montagne Le roi remplit son arrosoir. Il court vers son jardin, mais le temps qu'il y arrive cinq, six rose flétrissement.
Le roi arrose une rose qui reprennent vigueur, puis il repart vers la montagne. On voit le roi au loin courir de la montagne à son jardin et inversement, avec son arrosoir.
Toutes le roses sont flétries.
Découragé, le roi retourne à la montagne et s'assied à coté de la fourmilière noyée. Une fourmi se trouve devant lui, ils se regardent. Soudain, on entend un grondement, puis une pluie diluvienne s'abat.
Dans le jardin, les roses sont de nouveau pimpantes.