Aimer l'ennemi

Révision datée du 3 août 2023 à 16:05 par Electropositron (discussion | contributions) (Création de la page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

ELEMENTS Protagonistes : une femme avec un cagoule en laine Objets : un scooter à terre & trois morceaux de bois

DESIGN Tous les personnages portent des cagoules en laine. Les personnages principaux portent des cagoules de couleurs distinctives (violet, jaune et vert par exemple).

Il fait très chaud et le soleil tape dur. Tous les personnages doivent donc s'abriter du soleil, n'exposant pas leur peau à l'air libre. Chacun bricole un système pour se désaltérer (bidon sur le dos avec une paille) ou pour se faire de l'ombre (voiture avec le toit aménagé - transat cloué avec un parasol par dessus).

CONTEXTE Un désert parcouru par des autoroutes. L'histoire se déroule dans un pays riche dans un futur proche. Les voitures ont été en grande partie abandonnées, donc les autoroutes sont presque vides et commencent à se dégrader. Toutes sortes de véhicules bricolés y roulent, pas très vite car le bitume est fissuré par endroits. Les véhicules sont plus optimisés pour garder le conducteur hydraté et à l'ombre que pour rouler vite.

Mis à part les quelques automobilistes, il n'y a que peu d'humain sur les autoroutes. On peut y croiser des bien sûr des troupeaux de sangliers, chevreuils etc qui pillent les aires d'autoroute et cavalent parfois sur la voie. Les paysages, aires de repos et autres anciennes structures ont été reconverties en habitations et sont utilisées par des gens du voyages ou des communautés qui veulent vivre à l'extérieur des villes. Des fêtes sont souvent organisées sous les bretelles d'autoroute, à l'abri du soleil.